Un système digestif en bonne santé permet aux nutriments contenus dans notre alimentation d’être mieux absorbés dans le flux sanguin. Boire de l’Aloe Vera nettoie naturellement les villosités intestinales, améliore le fonctionnement des intestins et augmente l’absorption des protéines, tout en diminuant les mauvaises bactéries et levures présents dans notre organisme. Les propriétés anti-inflammatoires de l’Aloe vera permettent une action apaisante. L’Aloe vera agit alors comme un pansement gastrique, en calmant les brûlures d’estomac et les remontées acides. L’Aloe vera agit également sur la régulation de l’acidité intestinale et améliore le transit digestif.

Le manque de fibres favorise la constipation et détériore la muqueuse et la flore intestinale. Une alimentation riche en fibre est d’ailleurs préconisée aux personnes souffrant de troubles digestifs. Riche en fibres, l’Aloe vera est ce que l’on appelle un prébiotique. Elle améliore la digestion, et contribue à la production des bonnes bactéries de l’intestin, les probiotiques. Ce sont ces bonnes bactéries qui favorisent le bon fonctionnement du système digestif.

La pulpe d’Aloe vera permet également d’augmenter l’apport hydrique quotidien et bien s’hydrater permet de maximiser les effets des fibres alimentaires et de favoriser le transit.

 

Categories: L'Aloe vera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *